Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'AMTPC
  • : En 1983, l'AMTPC a créé le Musée du Textile et du Peigne en Corne à Lavelanet (09300). Ses membres ont récolté et restauré des machines des industries locales mais aussi sauvegardé la mémoire des Travailleurs du Pays d'Olmes. Ce Bénévolat s'est concrétisé par de nombreuses expositions et animations diverses.
  • Contact

Recherche

11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 21:42

Créé en 1998, sous la présidence de Raoul Pigeon, le site du "Musée du Textile et du Peigne en Corne" poursuit tranquillement son bonhomme de chemin sur la Toile, visité par les écoles, collèges et lycées de France et de Navarre.

 

Accueil_SiteMusee.jpg

 

Il a pris un coup de vieux et mériterait un léger toilettage afin d'actualiser son interface. Mais cela demande du temps et de la réflexion. Malgré son aspect démodé, il a été temporairement repris de manière incorrecte sur un site local aujourd'hui disparu.


SiteOfficiel_1.jpg 

Quelques pages sont tout de même reprises, avec notre autorisation, sur le site d'une dynamique amicale à la recherche du passé industriel de son village.
 

Belesta_Fils.gif

 

Les statistiques de visites, offertes par l'Hébergeur du site (Free) nous montrent qu'il est régulièrement visité ... "de partout", comme l'indiquent les chiffres du mois d'octobre dernier.

 

Stats site Musee 102012 

Les Chinois sont de plus en plus nombreux à visiter ce site. Comme ils rachètent à coups de millions d'€uros des domaines viticoles, ils pourraient peut être investir leurs bénéfices dans la finalisation du projet scientifique et culturel qui tarde à éclore.

 

Jadis, l'adresse du site figurait en pied de page de notre papier à lettre pour inviter les récipiendaires de nos courriers à le visiter. Aujourd'hui, cette adresse n'y figure plus ... volonté présidentielle ???

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires