Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'AMTPC
  • : En 1983, l'AMTPC a créé le Musée du Textile et du Peigne en Corne à Lavelanet (09300). Ses membres ont récolté et restauré des machines des industries locales mais aussi sauvegardé la mémoire des Travailleurs du Pays d'Olmes. Ce Bénévolat s'est concrétisé par de nombreuses expositions et animations diverses.
  • Contact

Recherche

26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 18:25

Après avoir assisté à l'inauguration du panneau d'information, la troupe de randonneurs lui a tourné le dos pour réaliser les 9 kilomètres de chemin qui mènent au pied du château de Montségur. Cette année, pas d'ânes ou de lamas pour accompagner et soulager les marcheurs.

 

Panneau Marche 3


Après l'arrêt traditionnel aux crêtes de Labeur pour un petit rafraîchissement et pour regrouper la troupe, arrêt aux crêtes de Madoual, non seulement pour admirer le point de vue sur le "Pog de Montségur" mais surtout pour écouter attentivement le récit du Professeur Molécule. En effet, un questionnaire a été distribué au départ de la marche à chacun des participants et il se pourrait que les réponses attendues soient intégrées dans la chronique de notre Professeur.

 

Professeur_Molecule.jpg 

 

Intarissable en paroles, il a fallu l'interrompre à plusieurs reprises (en vain) pour arriver en temps et en heure au pied du castel.

 

 Professeur_Molecule_2.jpg

 

Prenant son rôle vraiment à coeur, il a recommencé son exposé pour un groupe de retardataires. Les étourdi(e)s prennent des notes, les autres, mains dans les poches, mémorisent l'exposé sous leur béret.

 

Professeur_Molecule_3.jpg

 

La marche s'est poursuivie vers la source de Péchiquelle où notre Orateur a pu remplir sa gourde d'eau fraîche et se mouiller les amygdales asséchées par ses bavardages.

 

Il reste alors quelques mètres pavés à parcourir sous les buis pour atteindre la table dressée par la Municipalité de Montségur garnie des apéritifs traditionnels.

 

Compte-rendu de La Dépêche du Midi qui renseigne vite et bien.

 

à suivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires