Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'AMTPC
  • : En 1983, l'AMTPC a créé le Musée du Textile et du Peigne en Corne à Lavelanet (09300). Ses membres ont récolté et restauré des machines des industries locales mais aussi sauvegardé la mémoire des Travailleurs du Pays d'Olmes. Ce Bénévolat s'est concrétisé par de nombreuses expositions et animations diverses.
  • Contact

Recherche

4 mai 2022 3 04 /05 /mai /2022 14:34

  •  

Disparition de Marc Carballido, ancienne figure socialiste et Membre de l'AMTPC.

Le Parti socialiste ariégeois est en deuil mercredi 4 mai. Selon nos informations, l'ancien secrétaire départemental du PS en Ariège, Marc Carballido, est décédé. Il avait aussi été conseiller régional sous la présidence de Martin Malvy.
C'est une disparition d'un grand nom du Parti socialiste ariégeois. Marc Carballido, ancien secrétaire départemental de la fédération d'Ariège du PS, est décédé, a-t-on appris mercredi 4 avril, en fin de matinée. Il a notamment occupé le poste de vice-président du conseil régional de Midi-Pyrénées lorsque Martin Malvy était à sa tête. Il était également élu dans son village de Dun, dans le Mirapicien. Marc Carballido a occupé des postes à responsabilité dans de nombreuses associations du département et plus largement. Il était ancien président des Foyers ruraux, ancien président du Pays des Pyrénées cathares et du Pays d’art et d’histoire. Depuis plusieurs années, il s'était mis en retrait de la vie politique locale.

 

"C'était un humaniste, quelqu'un qui aimait les gens"

La disparition de Marc Carballido soulève évidemment une vive émotion chez Jean-Christophe Bonrepaux, actuel secrétaire fédéral du PS ariégeois. "Je suis bouleversé par l'annonce de son décès. Je le savais affaibli, mais on espère toujours, dans ces moments-là, que la situation va s'améliorer, a-t-il réagi. Marc était quelqu'un de très engagé, qui portait haut les valeurs du socialisme. Il avait été de tous les combats. Il était un humaniste, quelqu'un qui aimait profondément les gens. C'est un grand bonhomme qui avait une grande vision pour l'Ariège. C'est un moment triste pour notre département. Je transmets toutes mes condoléances à son épouse et à toute sa famille", a confié M. Bonrepaux.

Florent Duprat
 

Il était un Membre actif de L'Association des Amis du Musée du Textile et du Peigne en Corne.

Nous lui sommes reconnaissants de ses actions  vouées à l'avenir du "Musée du Textile et du Peigne en Corne". A sa famille, à ses proches, à tous ceux que ce deuil affecte, l'AMTPC présente ses condoléances attristées.

 

 

Publié Dépêche du Midi le 04/05/2022 à 11:50 , mis à jour à 12:01
Ariège : disparition de Marc Carballido, ancienne figure socialiste - ladepeche.fr

Publié dans Gazette Ariégeoise le 04/05/2022 

Disparition de Marc Carballido, ancien vice-président du Conseil régional - La Gazette Ariégeoise (gazette-ariegeoise.fr)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires