Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'AMTPC
  • : En 1983, l'AMTPC a créé le Musée du Textile et du Peigne en Corne à Lavelanet (09300). Ses membres ont récolté et restauré des machines des industries locales mais aussi sauvegardé la mémoire des Travailleurs du Pays d'Olmes. Ce Bénévolat s'est concrétisé par de nombreuses expositions et animations diverses.
  • Contact

Recherche

21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 09:54

La dernière grande entreprise textile du Pays d'Olmes perd le contrôle et écréme son personnel.

 

Johnson Controls

 

 

Communiqué de la CGT
Le site de Laroque d’Olmes ce sont 12 M d’euros de profits en 2015 pour un CA d’environ 50M, soit 17% de rendement annuel.

Avec la suppression de 300 emplois en 2009, le site a connu une augmentation de la Productivité de Plus de 30 %, et cela au détriment des conditions de travail!

Le groupe Johnson Controls, ce sont  4,8 milliards de Dollars de profits avec la redistribution de 1,8 milliards de Dollars pour les actionnaires soit +28 % par action.

Ceux qui pensaient que la lutte de Classe n’était plus d’actualité peuvent aujourd’hui se rendre compte du contraire ! Les salariés ont créé toujours plus de richesses au détriment de leur santé et pour «gaver» de profits des actionnaires qui pour les remercier les mettent à la rue. 

 

 

Fondations des bâtiments vers 1910

Les Entreprises Ricalens, Michel Thierry (1951)  s'étaient succédés dans ces locaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires